Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite boîte à couture
Ma petite boîte à couture
Archives
19 décembre 2010

Bûche premier essai

Salut,

Ce week-end, j'ai tenté de transformé un gâteau de petits beurre en bûche de Noël. Comme je suis fâchée avec mon four en ce qui concerne les gâteau roulés, il a bien fallu que je trouve une parade.

Alors voilà j'ai trouvé sur le blog de Karen une recette sympa de gâteau au pettits beurre. J'ai rajouté quelque astuces pour la mousse au chocolat.

G_teau_petits_beurres

Ensuite, j'ai apporté quelques modifications à l'aspect du gâteau:

  • Tout d'abord, je l'ai nappé avec une ganache au chocolat :

Dans une petite casserole, mettre 200g de chocolat en morceaux et 200g de crème fraîche. Faire chauffer à feu moyen. Délayer au fouet et faire bouillir 10 mn sans cesser de tourner. Verser le contenu de la casserole dans une terrine. Laisser refroidir 30 mn. Lorsque la ganache est bien froide, la monter au fouet jusqu'à ce qu'elle ait  une consistance de crème.

  • Enfin, j'ai ajouté quelque décorations en crème chantilly grâce à une poche à douille. Et voilà le résultat :

B_che_petits_beurres_2

J'aurais enin réussi à publier mon article!

Bon appétit et bonne fêtes de fin d'année à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité