Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite boîte à couture
Ma petite boîte à couture
Archives
14 avril 2011

Un peu de tricot, beaucoup de lecture…

Salut,


Je n’ai pas posté de message depuis longtemps mais il faut dire que depuis que j’ai commencé ce travail, je n’ai pas une minute. Le trajet me prend beaucoup de temps (3h de transport par jour), donc je rentre tard et juste le temps de faire à manger, de se laver et de faire un peu de ménage, qu'il est déjà 23h00 ! En plus, je passe le concours de SAENES mercredi prochain donc il me faut réviser (enfin j’essaie), je n’ai pas toujours le temps et faire de la comptabilité dans le train n’est pas pratique du tout !

Mais je ne suis pas sans rien faire de mes loisirs.  J’ai enfin terminé la couverture de bébé, elle sera pour ma petite nièce qui va bientôt pointer le bout de son nez. Je l’ai tricoté assez grande pour qu’elle puisse servir cet hiver (enfin j’espère, c’est ma première couverture). Elle tire sur le gris, car lorsque je l’ai commencée, le bébé était censé être un garçon ! Heureusement que c’est une couleur neutre ! J’espère que les futurs Maman et Papa la trouveront jolie… En tout cas, je l’aurais tricotée avec tout mon amour !

Ce modèle provient du cahiers Crochet créations spécial layette : Couvertures de berceau et nids d'ange. Cette couverture a été réalisée au point mousse à l'aiguille n°6 en prenant 2 fils (un de chaque couleur). J'ai utilisé de la laine Phildar, Qualité Phil Douce dans les coloris givre et écru.

Vu que je passe pas mal de temps dans les transports en commun, j’en profite pour lire beaucoup ! D’ailleurs, je tiens à remercier Marina de nous faire partager ses lectures, je suis entrain de finir Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Epluches de Patates .

Couverture_B_b__copie

 

Cela me change un peu de mes lectures fantastiques (eh oui j’adore les histoires de vampires) et de fantasy. Prochaine lectures, Les Hauts de Hurleventd’Emilie Brontë plus connue sous le nom d’Ellis Bell (cité dans mon livre en cours de lecture) et Les Âmes Vagabondes de Stéphanie Meyer (là c’est retour au fantastique) !

 C’est tout pour aujourd’hui.

Bonne lecture et bon tricot!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien s'il te plaît ce livre! Les transports au commun, c'est pratique pour avancer dans les bouquins!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité