Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite boîte à couture
Ma petite boîte à couture
Archives
20 avril 2011

Souvenirs, souvenirs...

Salut à tous,

 

Aujourd’hui est une journée où je me plonge dans mes souvenirs d’enfance. Et oui en ce moment le monde de l’enfant est tout autour de moi avec ma petite nièce qui va naître (pas tout de suite) et la layette dans laquelle je me suis lancée et que je voudrais terminer avant la naissance. La couverture est faite, il ne reste que les chaussons à crocheter. D’ailleurs, ça me fait penser que je vais bientôt me mettre au point de croix pour broder et créer des dessins Walt Disney. Je m’éloigne…

 

Donc l’autre jour, en tricotant j’ai repensé que lorsque j’étais petite, je me baladais toujours avec une couverture en laine que j’adorais. J’en ai parlé à ma mère qui l’a retrouvée et me l’a donnée. Ma mère m’a raconté que c’est une couverture faite main par une grand-tante que je n’ai pas connu. Mais cette dame a tricoté cette couverture pour nous car ma mère l’a utilisé pour mes frères également qui sont plus âgés. Cela fait donc environ 40 ans que cette couverture existe et elle est en très bon état.

 

Elle est rose et blanche. Elle a été tricotée en 2 fois : une face rose et une face blanche, le tout au point mousse. Puis les deux couvertures ont été assemblées par une bordure crochetée en brides formant  demi-cercles.

 

Couverture_d_enfance

 

Aujourd’hui, je la garde. Elle servira à mes futurs enfants…

 

Voilà pour la petite histoire

 

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité