Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite boîte à couture
Ma petite boîte à couture
Archives
19 octobre 2012

Pour les fans de pâte à tartiner

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une recette de pâte à tartiner, c'est un vrai délice. Depuis, j'ai arrêté le nutella.

Voilà, c'est une recette que je fait grâce à mon thermomix (celles qui en possède un doivent connaître la recette). Cependant, je pense qu'elle est adaptable avec un simple mixeur ou blender.

 

 

DSC03490

Ingrédients pour 3-4 pots :

  • 300g de chocolat (noir ou au lait c'est comme on aime)
  • 100g de noisettes en poudre (ou entière qu'il faudra mixer)
  • 80g de beurre
  • 200g de lait
  • 160g de sucre (moi j'en mets la moitié)

Préparation sans momix :

  • Mettre tous les ingédients sauf le beurre dans un saladier et faire fondre le tout au bain marie à feu doux.
  • une fois la texture bien homogène, verser la pâte dans un blender, ajouter le beurre en morceaux et mixer pendant 1mn.
  • Verser dans un pot hermétique et conserver au réfrigérateur.

Préparation avec momix :

  • Mettre tous les ingédients sauf le beurre dans le blender et mixer 30 secondes vitesse 10.
  • Régler 2 minutes à 60° vitesse 4.
  • A la fin de la minuterie, ajouter le beurre en morceaux et mixer 1 minute, vitesse 7.
  • Verser dans un pot hermétique et conserver au réfrigérateur.

 

NB : Cette pâte à tartiner conserve environ 3 semaines au réfrigérateur.

        On peut également faire des variantes avec de la poudre d'amande ou de noix de coco.

 

Régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Rachel pour cette recette gourmande.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité