Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite boîte à couture
Ma petite boîte à couture
Archives
3 septembre 2014

Ma première robe

Bonjour à tous,

Moi qui voulais me lancer dans la réalisation d'un vêtement pour moi et bien c'est fait. Ce mois-ci je me suis fait une robe toute seule sans demander de l'aide à personne. Il a bien entendu fallu bidouiller un peu car j'ai fait quelques erreur mais je suis plutôt satisfaite du résultat d'autant plus que je vais pouvoir la porter jusqu'à la fin de ma grossesse.

Le modèle est tiré du magasine Coudre c'est facile n°25 : La robe marin "Petit bateau".

Bon, je n'ai pas trouvé de tissu marin donc je me suis rabattue sur un motif à pois (donc déjà le rendu est différent) et j'ai pris une fin de rouleau donc la robe m'arrive sous le genou (dans le modèle elle descend jusqu'aux chevilles).

 

tissus jersey violet à pois mauve de chez textiloisirs

 

IMG_0142

 

 

 

IMG_0144

 

Finitions encolure + enmmanchures

 

Moi qui m'habille généralement en XL (enfin dans les magasins je prend cette taille) et à la vue du tableau de mensuration dans le cahier j'ai automatiquement choisi la taille XL. Mais une fois fini, la robe était beaucoup trop ample. Je sais que je vais encore grossir mais il y a des limites surtout que le tissu utillisé est un jersey. Donc, n'ayant pas eu envie de défaire mon travail et de recouper j'ai fait deux pinces à l'arrière que j'ai fixé par du biais et 2 boutons ce qui a permis d'avoir une ligne un peu plus proche du corps. Le résultat me convient, j'en suis contente pour une première.

 

Bidouillage avec du biais et 2 gros boutons pour cintrer un peu plus la robe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité