Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite boîte à couture
Ma petite boîte à couture
Archives
14 avril 2017

Robe de princesse 2017

Hello !

Le travail fût long et difficile mais elle est bien née ma dernière réalisation !

Pour le carnaval de l'école, nouvelle robe de princesse pour ma grande princesse.

Patron tiré du livre  Contes de fée intemporels : Déguisements pour enfants de Astrid Le Provost. Le modèle choisi est la robe de Rose Rouge mais moi je l'ai fait en mauve.

J'ai utilisé un liberty pour le devant du corsage et les manches. Pour le reste de la robe, c'est un tissu burlington "effet lin" trouvé sur internet. L'avantage est qu'il ne se froisse pas mais il est un peu glissant.

C'est ma plus belle réalisation et j'y ai passé beaucoup de temps. J'ai suivi les instructions à la lettre pour une fois et toutes les finitions sont faites à la main. J'ai même du monter les manches à la main car trop juste sur la machines et les fronces avient tendance à se détendre.

Petite galère cependant au niveau des boutonnières car aucune indication sur le sens des boutonnières et aucun marquage sur le patron. Résultat, celle en bas n'est pas très joli car ça a coincé avec la couture de la jupe. J'aurais dû les coudre horizontalement et non verticalement. Heureusement une fois le bouton mis ça ne se voit plus.

Alors vous en pensez quoi ?


Déguisements pour les enfants de 2 à 10 ans, Contes de fées intemporels, Astrid Le Provost, Sophie Boussahba, Flammarion.

 

Robe de princesse

20170324_085003[1]

20170324_085011[1]

20170324_085023[1]

20170324_084940[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité