Bonjour,

J'attaque une série que j'ai intitulé "Que pour moi". Traduction : je vais enfin coudre pour moi-même. Cela nem'était pas arrivé depuis.... en fait je n'ai qu'un seul vetement et c'était pour ma grossesse, je ne le porte donc plus. Bref je ne me suis jamais réellement fait d'habit, c'est une première et j'en suis ravie ! (petite parenthèse pour vous indiquer que cette série sera bien évidemment entrecoupée d'autres réalisations car j'ai des commandes en attente. Je fais disons une pause).

On commence ce premier article avec le fameux maillot du plantain (version manches longues) que tout le monde a déjà fait au moins une fois. ça fait environ 1 an que j'ai téléchargé et imprimé le tuto et les planches.

Ce premier est mon prototype, j'ai trouvé sur internet pendant les soldes un jersey vraiment pas cher du coup pas trop le choix pour la couleur, c'est du rouge. Ce n'est pas ma couleur d'habitude mais je trouve ce maillot tellement bien que la couleur me plait aussi. Finalement tout est dans la coupe. 

 

20170422_193201[1]

 

20170422_193243[1]

 

Petite personnalisation avec une petite étiquette fait avec un ruban.

 

20170422_193252[1]

 

J'ai quand même eu un petit problème. A la toute fin, je finisais l'ourlet d'une manche et mon aiguille double c'est cassée et bien entendu je n'en avais qu'une seule. J'ai donc terminé par un point droit simple sur 3-4 cm. Heuresement pour moi c'est la manche et le fil était ton sur ton donc ni vu ni connu.

 

20170422_193340[1]

 

Ce maillot est vraiment très bien coupé. Sa forme évasée en bas cache les rondeurs disgracieuses (enfin on les voit moins) et pour moi qui ai un bon bidon (et oui j'aime le chocolat), il affine ma silhouette. Et bien que assez simple, il fait son effet sous une veste tailleur. Au total, ce ne sera pas le dernier, je pense le décliner en manche 3/4 et manche courte aussi pour les beaux jours.