Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite boîte à couture
Ma petite boîte à couture
Archives
13 novembre 2010

Plat de saison

Salut à tous!

J'ai finalement décidé d'élargir mon blog à tous ce que j'aime faire, cela inclut donc la cuisine!

Cette semaine j'ai voulu faire plaisir à mon mari (je sais je suis trop gentille), le pauvre s'est fait arraché les dents de sagesses. Donc la veille de son opération je lui ai cuisiné un bon petit plat : un lapin cocotte. ça tombe bien c'est la saison de la chasse...

DSC00230

Mon lapin cocotte

Pour ma petite recette, il faut :

  • Un lapin découpé en morceau

  • 200g de lardons

  • un verre de vin blanc
  • un verre d'eau
  • un bouillon de vollaille
  • des champignons de Paris ou autres (moi j'ai pris des cèpes)
  • 4 cuil. à soupe de crème fraîche
  • thym, persil, laurier
  • sel, poivre
  • huile d'holive
  • Un oignon
  • 2 gousses d'ail

Faire dorer les morceaux de lapin dans un peu d'huile d'olive. Les Réserver. Faire revenir dans la cocotte l'oignon émincé avec les lardons puis ajouter les champignons. Ensuite, disposer le lapin dans la cocotte, et assaisoner. Ajouter le vin blanc, le verre d'eau, le bouillon,les herbes et l'ail. Laisser mijoter à feu doux pendant une bonne heure.

Retirer le lapin et les lardons, ne laissez que le jus. Réduire le jus d'1/3 et ajouter la crème fraîche, la lier avec le jus. Remettre la viande et laissez mijoter jusqu'au moment de servir. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Pour l'accompagnement, c'est comme vous voulez. Moi j'ai fait des pommes de terre à la vapeur.

BON APPETIT!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité